Coucou Noëlla, coucou Matou,
C'est VRAIMENT très gentil à toi Matou de penser à cela lorsque tu enregistres tes images pour le matériel de tes tutos
Mais tu n'es pas obligée d'utiliser PSP 9 pour cela. Tu peux le faire à partir d'une version récente PSP
il suffit au moment de l'enregistrement des images de procéder comme sur ma copie d'écran ci-dessous, ainsi :
1 - Choisir le type (sur ma copie d'écran, j'ai indiqué : ".pspimages" mais évidemment, cela peut être ".gif ou .jpeg ou .png ou...."
2 - donner un nom à l'image (ou animation)
3 - CLIQUER sur le bouton "
OPTIONS"
une fenêtre "options d'enregistrement" s'ouvre
4 - cocher la case : "
COMPRESSION LZ77"
5 - cliquer sur la petite flèche pour ouvrir la liste et choisir : "FICHIER COMPATIBLE
PSP 7"
(ainsi cela s'ouvrira avec n'importe quelle version PSP même si enregistrée à partir de PSP X3)
6 - cliquer sur "
OK"
7 - cliquer sur "
ENREGISTRER"
Par contre Noëlla, mon exemple ci-dessus te servira pour tes futurs enregistrements mais cela ne te permettra pas d'ouvrir
une image enregistrée par exemple sur PSP X3 avec PSP 9 si la personne qui a enregistré n'a pas pratiqué comme expliqué ci-dessus.
par contre, si tu as des tubes que tu désires rendre opérationnels, tu peux me les envoyer et je te les convertirai.
Bisous
Laura