Messages : 5203 Date d'inscription : 08/11/2008 Age : 70 Localisation : France
Sujet: - Pollution - Sam 10 Oct - 13:18
Pollution
Ce Jeudi matin, je me suis levée, et il avait plu. Les dalles de mon jardin les feuilles des arbres étaient recouvertes d'une substance jaune La pluie avait lavé l'atmosphère, et avait déposé la pollution partout Cela m'a donné l'envie de faire un tuto sur la pollution C'est ce dernier que je vous propose
Le Matériel :
Un tube à votre goût Le masque : mask80.jpg Le Piceau @matou_pollution9 à importer
Les filtres : Mura’s Seamless/Emboss At Alpha, et Déformations/Mosaïque de verre, FM Tile Tools/Blens Emboss ICI
Préparation :
Choisir 2 couleurs dans votre tube – Ouvrir le masque et le minimiser
On peut commencer :
1 - Ouvrir une nouvelle image de 700x500 – Remplir de votre couleur foncée.
2 – Nouveau calque raster – Remplir de votre couleur claire – Réglage/Ajouter du bruit=10, « Gaussien » et « Monochrome » cochés.
3 – Nouveau calque de masque/à partir d’une image – Choisir mask80 :
Supprimer le masque – Répondre « oui » à la question.
4 - Effet Mura’s Seamless/Emboss At Alpha par défaut – Ombre portée : 1, 1, 80, 1, noire – Effet FM Tile Tools/Blend Emboss – Fusionner les calques visibles.
5 – Dupliquer – Outil déformation, réduire en hauteur :
14 – Dupliquer – Image/Miroir – Image/Renverser – Fusionner avec la calque de dessous – Ombre portée : 10, 10, 80, 20.
15 – Edition/Copier votre tube – Edition/Coller comme un nouveau calque – Dupliquer 2 fois – Se placer su l’original – Effet de distorsion/Vent : Intensité=100, à droite – Se placer sur la 1ère copie – Effet de distorsion/Vent : Intensité=100, à gauche – Se placer sur la 2ème copie – Ombre portée : 10, 10, 80, 30, noire.
16 – Edition/Copier avec fusion – Se Placer sur le calque de fond – Image/Taille du support :
Nouveau calque Raster – Sélection/Sélectionner tout – Edition/Coller dans la sélection – Désélectionner – Agencer vers le bas. 17 – Effet Déformations/Mosaïque de verre par défaut :
Réglages/Flou/Flou Directionnel :
Effet de bords/Accentuer.
18 – Nouveau calque raster – Sélection/Sélectionner tout – Remplir de votre couleur Foncée – Sélection/Modifier/Contracter de 5 – Edition/Couper – Effet 3D/Découpe : H=V=0, Opacité=100, Flou=30, noire Fusionner avec le calque de dessous.
19 – Se placer sur le calque de dessus (votre fond de départ) – Ombre portée : 10, 10, 80, 20, noire – Refaire avec -10.
20 – Se placer sur le calque du haut – Nouveau calque raster – Outil Pinceau – Chercher @ matou_Pollution :
Appliquer avec votre couleur foncée, cliquer 2 fois – Effet FM Tile Tools/Blend Emboss par défaut – Ombre portée : 2, 2, 80, 2, votre couleur claire – Effet de bords/Accentuer - Agencer vers le bas, 2fois – Signer.
Si vous ne désirez pas faire l’animation, fusionner tout – Exporter en jpg Optimisé à 20%
L’animation :
1 – Edition/Copier avec fusion – Aller dans Animation Shop – Edition/Coller comme une nouvelle animation.
2 – De retour dans PSP – Fermer la visibilité de « Battement1 » - Ouvrir celle de « battement2 » - Edition/Copier avec fusion.
3 – Aller dans Animation Shop – Edition/Coller après l’image active.
4 – Edition/Sélectionner tout – Clic droit dans l’une de vos image – Propriété de l’image=30 – Vérifier votre animation – Enregistrer en gif
Vous avez terminé !
J’espère que vous avez pris autant de plaisir à réaliser cette animation, que moi à la créer
Merci @ bientôt
Matou le 08 Octobre 2009
Tutoriel enregistré et protégé par Creative Commons
Dernière édition par Matou le Lun 21 Déc - 3:19, édité 4 fois
Matou Admin
Messages : 5203 Date d'inscription : 08/11/2008 Age : 70 Localisation : France