Messages : 5203 Date d'inscription : 08/11/2008 Age : 70 Localisation : France
Sujet: - Feuilles Automnales - Mer 23 Sep - 11:15
Feuilles Automnales
Le matériel :
Un tube à votre goût
Ce tuto a été fait avec un tube de mon amie Guismo que je remercie pour m’avoir permise d’utiliser ses tubes Vous pouvez les retouver sur le site Dakara Création ICI Les tubes des feuilles La police AL DreamBoat
Préparation :
Choisir 2 couleurs – Préparer Pour l’avant plan un dégradé Halo :
Pour l’arrière plan un dégradé Linéaire :
On peut commencer :
1 – Ouvrir une nouvelle image transparente de 700x550 – Rempli du dégradé Halo.
2 – Nouveau calque raster – Sélectionner tout – Edition/Copier AutumnLeaveves-007_Molly.psp – Edition/Coller dans la sélection – Désélectionner – Mode du calque sur luminance Héritée – Fusionner les calques visibles.
3 – Effet d’image/Mosaïque sans jointure par défaut – Réglage/Flou/Flou radial :
Réglages/Ajouter du bruit=8, « Uniforme » et « Monochrome » cochés – Réglages/Netteté/Davantage de Netteté.
4 – Votre tube feuille est toujours en mémoire – Edition/Coller comme un nouveau calque – Mode du calque sur Luminance Héritée – Ombre portée : 5, 5, 70, 10 couleur noire.
5 – Edition/Copier votre tube redimensionné à 540px de haut – Edition/Coller comme un nouveau calque – Placer sur la gauche – Ombre portée : 5, 5, 70, 20 couleur noire.
6 – Nouveau calque raster – Outil sélection/Sélection personnalisée :
Remplir de votre dégradé Linéaire – Désélectionner – Ombre portée comme au N° 4.
7 – Dupliquer – Image/Miroir – Fusionner avec le calque du dessous.
10 – Dupliquer – Image/renverser – Fusionner avec le calque de dessous – Agencer vers le bas.
11 – Ouvrir Image14.psd – Copier les feuilles à votre convenance et coller vers la droite, selon votre envie et votre goût, autant de fois que vous voulez – Une fois votre décor « feuilles » terminé, fermer la visibilité de tous les autres calques, et fusionner les calques « feuilles » ensemble – Rouvrir la visibilité de tous les calques.
12 – Se placer sur le calque du haut – Nouveau calque raster – Remplir avec le dernier dégradé – Sélection/Sélectionner tout – Sélection/Modifier/Contracter de 2 – Supprimer à l’aide de la touche « suppr » de votre clavier .
13 – Outil Texte :
Avant plan couleur claire, Arrière plan couleur foncée Ecrire votre texte – Ombre portée : 2, 2, 70, 2 votre couleur foncée, Répondre « OK » à la question - Signer.
Si vous ne désirez pas faire l’animation, exporter en jpg
L’animation :
1 – Se placer sur le calque du fond – Réglages/Luminosité et Contraste/Luminosité et Contraste :
Edition/Copier avec fusion.
2 – Aller dans Animation Shop – Edition/Coller comme une nouvelle animation.
3 – Retourner dans PSP – Annuler le réglage Luminosité et Contraste – Se placer sur le calque des feuilles – Appliquer Luminosité et Contraste comme au N°1 – Edition/Copier avec fusion.
4 – Aller dans Animation Shop – Edition/Coller après l’image active.
5 – Vérifier votre animation – Enregistrer en gif.
Mes paramètres
Vous avez terminé !
J’espère que vous avez pris autant de plaisir à réaliser ce tutoriel, que moi à le créer
Merci et @ bientôt
Matou le 23 Septembre 2009
Tutoriel enregistré et protégé par Creative Commons
Dernière édition par Matou le Lun 15 Mar - 3:31, édité 4 fois
Matou Admin
Messages : 5203 Date d'inscription : 08/11/2008 Age : 70 Localisation : France